Accueil
>> Laïcs associés >> Les groupes de laïcs >> Banneux >> Témoignages

 

 

 

Autres Témoignages

 

Claudine

Bonjour à vous tous, frères et soeurs,

Je m'appelle Claudine du groupe des "Amis" de Banneux. Je suis mariée, mère de deux filles ; trois petits enfants et 4 arrières petits enfants.

Je remercie le Seigneur pour les personnes qu'Il a mises sur ma route.

Il y a plus de 20 ans, Christine, un jour, m'a invitée à rencontrer les soeurs de Notre-Dame de la Fagne à Banneux et à participer aux réunions qui avaient lieu toutes les six semaines chez elles, soeurs de la Sainte Enfance de Marie (aujourd'hui Soeurs de l'Alliance).

Le jour où Christine, avec d'autres personnes du groupe, s'est engagée à vivre de la spiritualité des soeurs, j'ai été touchée par l'amour du Seigneur qui m'appelait à être davantage à son écoute dans l'adoration.

Après plusieurs années, la Parole " Voici que j'établis mon Alliance avec vous et vos descendants après vous" (Genèse 9,9) a continué son chemin dans mon coeur. J'ai ressenti la joie de vivre l'Alliance avec Dieu et à me laisser saisir par Lui. Quel beau cadeau.

Merci Seigneur Jésus. Merci du cheminement que je fais avec vous, les "Amis de l'Alliance", merci de vos prières.

 

Christine

Je suis une quinquagénaire célibataire par choix de vie.

J'ai atterri il y a 27 ans chez les Soeurs de la Sainte Enfance de Marie (aujourd'hui Soeurs de l'Alliance) dans leur maison de convalescence et d'accueil à Banneux, pour un séjour d'un mois.

Je suis restée en contact régulièrement et ai participé au groupe de prière.

J'ai même eu ma vocation d'aide-soignante grâce à cette communauté.

Frappée par l'accueil, l'écoute, la simplicité, la joie filiale, le service, la compassion, la discrétion, leur foi à plusieurs reprises.

En les voyant, je ne pouvais pas me dire : "Dieu n'existe pas".

Attirée par leur spiritualité et charisme, étant en recherche, c'est tout simplement que je suis venue dans le groupe des "Amis" depuis sa création, et j'en suis heureuse.

Toutes les 6 semaines, je viens y chercher mes "vitamines" pour mieux vivre de l'Alliance, et approfondir la Parole de Dieu.

MERCI pour votre OUVERTURE.

Francine

Depuis des années, je suis heureuse de partager avec les soeurs de l'Alliance l'étude de la sainte Bible, d'apprendre la bonne nouvelle et de partager mes recherches sur la Parole de Dieu dans notre groupe qui est très actif, sérieux et qui évolue très bien.

Ces échanges me permettent de découvrir toute la richesse, l'évolution, les mystères et le cheminement de notre religion chrétienne. Cela me sanctifie. 

 


Accueil | Plan du site | Liens | Glossaire | Contacts