Accueil
>> Laïcs associés >> Des Engagements comme Amis de l'Alliance >> Engagements à Lodève

 

 

 

Engagements à Lodève

 

 

Demande et témoignage de Brigitte

« Oui, l'Esprit Saint est sans cesse à l'oeuvre dans l'Église et le monde. Oui, Dieu a l'initiative de l'Alliance avec les hommes ». Baptisée dès ma naissance, j'ai vécu et travaillé en milieu anticlérical mais j'étais en quête de Dieu. J'ai abondamment cherché les traces de sa Présence par internet et dans les livres. C'est le Seigneur qui a mis sur mon chemin les soeurs de l'Alliance. J'ai découvert la force de la prière en communauté. J'ai reçu le sacrement de confirmation en 2014.

Les soeurs m'ont donné à lire le livret « Projet de vie des Amis de l'Alliance » et c'est tout naturellement depuis ce temps-là que je prie chaque matin avec la « Prière des Soeurs et Amis de l'Alliance ».

Je souhaite vivre de la spiritualité de l'Alliance et m'engager dans la Famille spirituelle de l'Alliance ».

•  « Je désire accueillir cette merveille qu'est l'Alliance de Dieu avec toute l'humanité, et avec chaque homme en particulier - et ceci, en lien avec la Congrégation des Soeurs de l'Alliance pour vivre de leur charisme et soutenir leur apostolat remarquable mené fraternellement dans le monde et en Église, Corps du Christ, dans le respect de chaque vocation : prêtres, diacres, religieux et laïcs. »

Engagée comme AMIE DE L'ALLIANCE -le 30 mai 2015 - à Lodève

 

Demande et témoignages de Philippe et Michèle

«. Depuis plusieurs années, nous sommes en lien avec les Soeurs de l'Alliance de la communauté de Lodève. Dans la paroisse, nous avons plusieurs engagements ainsi que dans des associations. Les rencontres mensuelles des « Amis de l'Alliance » à la communauté : Ces moments partagés sont un enrichissement pour notre foi.

L'an dernier, nous avons eu le plaisir d'aller à l'assemblée générale de la Congrégation. Nous avons retrouvé cet accueil qui règne à la communauté. L'amour du Christ dans leur vie fraternelle et la présence de Marie dans la prière nous ont touchés.

Après réflexion et guidés par l'Esprit Saint, nous formulons notre désir de nous engager comme « Amis de l'Alliance ».

•  « Te rendre grâce, Seigneur, c'est le désir le plus fort que j'ai en moi, pour Te remercier de cette force qui m'habite pour Te révéler.

Je désire marcher avec mon épouse Michèle, nous soutenant mutuellement, en offrant mes dons et compétences pour les partager au service de l'Église.

Que ton Esprit-Saint me guide toujours, comme aujourd'hui, dans mon engagement auprès des Soeurs, des Amis de l'Alliance. ».

•  « Quelle joie, Seigneur, de pouvoir faire partie de la famille spirituelle de l'Alliance. Depuis mon union avec Philippe, je chemine vers Toi, Seigneur. Et aujourd'hui, tu m'as appelée à m'engager comme Amie de l'Alliance.

Seigneur, je suis prête à Te suivre pour essayer de bâtir avec Toi, et avec les Soeurs de l'Alliance, un monde de justice, d'amour et de paix. »

 

Engagés comme AMIS DE L'ALLIANCE - le 30 mai 2015 - à Lodève

 

 


Accueil | Plan du site | Liens | Glossaire | Contacts