Accueil
>> Laïcs associés >> Des Engagements comme Amis de l'Alliance >> Renouvellements d'engagement comme Ami(e)s de l'Alliance

 

 

Renouvellements d'engagement
comme Ami(e)s de l'Alliance

 

En 2016

 

À Moulins

Tous les mardis à la chapelle de mon lieu de travail (EHPAD de Villars Accueil), de 16h à 17h30, une Adoration suivie des vêpres réunit : la communauté, quelques résidents et des personnes de l'extérieur.

Ce mardi 31 mai 2016, fête de la Visitation et de la congrégation des Surs de l'Alliance et des amis (es), j'ai choisi de renouveler, pour la 2ème année, ma promesse d'engagement, en tant qu'Amie de la congrégation des Surs de l'Alliance, vivant de la spiritualité de l'Alliance.

Avec simplicité, au cours des vêpres, en présence des surs de la communauté : surs Christiane et Marie Chantal, d'une résidente « amie priante de l'Alliance », quelques résidentes, de laïcs et de l'Abbé Rogier.

Un pot d'amitié nous attendait à la communauté.

Pour terminer cette belle journée, j'ai invité les surs et Anne T. (laïc fidèle du groupe de Parole de Dieu du samedi) dans une crêperie. Nous avons partagé un très bon moment pour clôturer cette belle fête en toute amitié dans l'Alliance.

Union de prières avec la congrégation, les amis(es) engagés(es) et ceux ou celles en chemin.

« Magnifique est le Seigneur, tout mon cur pour chanter DIEU !  

Françoise A.

****

À Lodève

Et nous voilà au grand jour : CE LUNDI 30 MAI 2016 !

Une cinquantaine d'amis ont participé à cette Eucharistie. Trois Surs des Matelles s'étaient jointes à nous. Durant le chant d'entrée, Surs et Amis ont avancé en procession, munis d'une écharpe de couleur
( comme à Chatel en 2014 )- Les 3 Amis portaient une bougie, Philippe le « Projet des Amis de l'Alliance ». Laurent Jammes, lui l'ami fidèle, nous avait envoyé un message, avant la célébration nous assurant d'être bien en union avec nous par la prière...

 

"Sur les routes de l'Alliance, ta lumière nous conduit,
Nous marchons pleins d'espérance, Tu nous mènes vers la vie."


Chantal dit pourquoi elle désire s'engager
comme Amie de l'Alliance :

"J'ai lu dans le petit livret contenant le "PROJET DE VIE DES AMIS DE
L'ALLIANCE" : « Pour le chrétien, il est important de se nourrir régulièrement de la Parole de Dieu, la partager avec d'autres afin de demeurer fidèle aux exigences de l'Alliance et d'entretenir notre dynamisme apostolique. » .

C'est ce que j'essaie de vivre en participant aux messes dominicales, à la cathédrale Saint Fulcran, et le mercredi à la Providence. Je partage, aussi, chez les Surs les prières mensuelles des Amis de l'Alliance et les rencontres sur les Actes des Apôtres. Et tous les ans, j'apprécie d'aller au pèlerinage diocésain à Lourdes. Je participe aussi à la chorale paroissiale. Tous les jours, je dis le chapelet et porte dans mes prières, les intentions qui me sont confiées.

Tout cela me rend heureuse."

"Une même foi nous anime aujourd'hui,
familles rassemblées au nom du Seigneur !
Un même amour nous envoie aujourd'hui
pour vivre ta mission, Seigneur..."

Chantal a prononcé sa PROMESSE, comme il écrit dans le livret : "Projet de vie des Amis de l'Alliance"...

Philippe et Michèle ont aussi dit un petit mot, disant leur souhait de renouveler leur engagement dans notre Famille Spirituelle ...
En action de grâce, nous avons dit ensemble la «  prière des Amis et Surs de l'Alliance ».

Chantal a souhaité confier son engagement à la Vierge Marie,
aussi, à la fin de la messe, nous sommes sortis en procession, et Chantal a déposé un petit bouquet de fleurs devant la statue de la Vierge Marie, là nous avons chanté le chant :

" Humble servante du Seigneur,
Amour éveillé par la grâce,
Dieu te choisit.
Heureuse tu accueilles le message du Maître de la vie."...

 

Bien sûr nous avons prolongé cette belle messe par le verre de l'amitié, au fond de l'église.
Ce fut un moment bien convivial, une fête très réussie, chacun ayant apporté sa pierre pour vivre l'entraide, la joie et le partage.
CHANTAL est rayonnante de bonheur, et elle nous demande de remercier pour les cartes reçues et les prières des Soeurs et Amis de l'Alliance.

 

Message de Philippe et Michèle reçu le 31 mai 2016

"Merci à nos chères surs, Marie Claire, Cécile, Brigitte, de nous faire vivre la joie de l'Évangile à travers l'amitié.

Cette joie avec laquelle nous avons accueilli Chantal et avons renouvelé notre engagement avec les Amis de l'Alliance. Nous pensons très fort à notre ami Laurent, qui est toujours dans nos curs.

Nous espérons bien que, par notre intermédiaire, le Seigneur appellera d'autres amis à nous rejoindre.

Un grand merci aussi à sur Marie Jo et aux surs de Notre Dame des Champs, qui se sont déplacées spécialement pour nous, et à toutes les surs de la congrégation, qui nous ont porté dans la prière.

Nous rendons grâce au Seigneur. Qu'Il nous guide toujours dans la famille spirituelle de l'Alliance.

En communion fraternelle, nous vous embrassons."

Michèle et Philippe.


 


Accueil | Plan du site | Liens | Glossaire | Contacts