Accueil >>Mission-Implantations >>Diocèse de Liège >> Banneux

  En bas de cette page, découvrez la fête du Centenaire de l'Abri Notre Dame ...

 

Communauté de Banneux

Rue Clairefagne N°16

4141 BANNEUX

00.32.43.88.26.82

 

Soeurs de l'Alliance,
nous formons une communauté de 3 soeurs,

insérée dans une unité pastorale de 17 clochers
et un lieu de pèlerinage où Marie est apparue en 1933.

--> Nous vous faisons proches des personnes que nous rencontrons partageant la vie du voisinage et de la communauté chrétienne.

--> Nous voulons être une présence attentive auprès des personnes âgées que nous visitons soit à domicile soit dans un home, leur apportant joie, paix, réconfort, soutien spirituel.

--> Au point info du sanctuaire marial, nous sommes de permanence régulièrement rencontrant des personnes de toutes nationalités.

 

Notre plus grande joie est de partager notre foi et notre prière avec celles et ceux qui nous le demandent.

 

La maison
Soeurs Marie Aurélie, Marie Égide et Marie Bernadette de permanence au Point Info du Sanctuaire marial

Envoi de la revue de Banneux au monde entier

 

Nous vous partageons un événement important
pour notre communauté :

C'est fête ce dimanche 19 octobre 2014.

 


Les soeurs de Banneux rejoignent le directeur, les parents d'élèves, les amis et anciennes élèves pour l'ouverture du centenaire de l'école « Abri Notre-Dame » à Ayeneux. La journée commence à 11 heures par la visite de l'exposition préparée avec art, par l'équipe organisatrice, relatant la vie de l'école primaire depuis 1913.

Le cordon symbolique d'ouverture fut coupé par Mr Notteborne Henri, cheville ouvrière de la journée.

La communauté des soeurs de la Sainte Enfance de Marie étaient présentes depuis le début jusque 1982. Leur mémoire reste bien présente, les témoignages des anciennes élèves sont riches de souvenirs et d'anecdotes. À l'heure actuelle, le nombre des élèves primaires, 193 de 2ans 1/2 à 12 ans, nous montre une école en pleine expansion grâce au dynamisme du directeur et de l'équipe enseignante.

 

Après la visite de l'exposition, un repas 4 étoiles attend les nombreux convives dans la salle du gymnase. Les tables sont magnifiquement décorées par les réalisations des élèves. Les conversations vont bon train, joie de retrouver des anciennes élèves ayant connu les soeurs.

Cette belle journée aura une suite. Rendez-vous le week-end du 25 et 26 avril 2015 : une grande fancy-fair (kermesse) est en perspective.

C'est pour nous, les soeurs, l'occasion de remercier toutes les personnes, les enseignants(es) qui gardent au coeur, à notre suite, le souci de transmettre à la jeunesse les valeurs de la vie et de la foi en un Dieu qui vient faire alliance avec nous.

 

 


Accueil | Plan du site | Liens | Glossaire | Contacts